Image illustrative de Survivor
Image illustrative de Survivor

Survivor

Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.

En cours GB, US Pas de durée
Reality CBS, 2000
13.16

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.17 - Épisode 17

Back from the Outback

This episode follows the life of each Survivor 2 member after they came back from the Outback.

Diffusion originale : 10 mai 2001

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 10 mai 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 30 décembre 2022 à 23:14

Bonne idée de faire un épilogue après avoir dévoilé le résultat, pour laisser les candidats parler sincèrement, et proposer un "que sont-ils devenus" dans la foulée.

Je ne suis pas fan de la saison globalement, beaucoup plus lente et moins mémorable que la première. Moins de stratégie, moins de tension, les conditions naturelles en Australie étant tellement rudes et les candidats tellement peu fut fut parfois, qu'ils se sont presque tous appréciés entre eux. Jerri était une bonne méchante mais a été éliminée trop vite, et l'élimination médicale de Mike à cause de sa brûlure a été le théâtre d'une fin assez émouvante mais aussi d'un faussement de jeu devenu plus prévisible.

Avant qu'il ne reste que les 4/5 derniers, le jeu était ainsi assez ennuyant, avec une élimination prématurée de Jeff que j'aimais beaucoup. La gagnante Tina a du mérite stratégique selon tous les candidats, mais elle a plus un mérite relationnel je dirais, et je préférais finalement Colby dans une veine plus "Koh Lanta" qui a tout raflé.

Cela dit il faut souligner le fait que c'est ce que le montage nous a montré, et que Tina a sans doute eu une influence très grande sur sa tribu (pour que Colby la choisisse, elle a vite compris de qui il fallait se rapprocher le plus...). Elle a joué sur le sens d'honneur de Colby et ça a payé.

Pas mal de choses cultes se produisent dans la saison (le départ de Skulpin...) et le cast est vraiment mémorable grâce au futur de la série. Mais beaucoup de choses sont problématiques aussi :

- Jerri dépeinte comme la villaine alors que Colby est clairement assez toxique dans l'âme et que Jerri est surtout normale (on rappelle que Colby déverse sa rage sur elle à un moment suite à une défaite commune, chose qu'elle prend bien, ou encore Colby qui hurle de façon assez creepy suite à la victoire de Tina, presque pour évacuer sa rage)

- Skulpin qui tue un porc en live

- l'histoire de l'égalité tiebreaker sur la base du nombre d'anciens votes, règle sortie un peu du cul au départ... qui a le mérite de provoquer quelques stratégies intéressantes ensuite à la merge en faisant des informations pré-merge un point décisif précieux

- Elizabeth que tout le monde surkiffe qui est en fait une petite connasse républicaine, mais comme beaucoup à l'époque, ça donne un certain charme rétro/réac à la saison, dirons-nous...

Au fond la saison monte dans mon estime avec le temps car elle a introduit beaucoup de candidats emblématiques visiblement (en tout cas elle a le record de candidats qui reviennent), et par rapport à la première où personne ne connaissait trop le jeu, les stratégies étaient un peu plus en place. Mais la survie démesurément difficile a légèrement faussé le tout je trouve, et les épisodes en soi étaient plus lents.


12

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
30 déc. 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.